Retour

Le voile se lève sur le salaire de Ghislain Harvey

Alors que Promotion Saguenay refuse de rendre public le salaire de son directeur général, une copie du tout premier contrat de Ghislain Harvey montre qu'il pourrait gagner aujourd'hui plus de 150 000 $ en salaire et indemnités.

Un texte de Catherine Paradis et Michel Gaudreau

Lorsqu’il a été officiellement embauché en 2003, le salaire de Ghislain Harvey était établi à 115 000 $, en plus de 480 $ en indemnité mensuelle pour l’utilisation de sa voiture.

En vertu de l’article 6.1 du contrat de travail, dont Radio-Canada a obtenu copie, « dans l’éventualité où l’employé se prévaut de son option de renouvellement de contrat […] la rémunération sera indexée conformément à l’indice des prix à la consommation du Canada. »

Après analyse, Radio-Canada estime que si le contrat initial a été renouvelé sans modifications majeures depuis 2003, le salaire de Ghislain Harvey serait ainsi aux alentours de 147 500 $ par année en 2017.

Son indemnité mensuelle pourrait maintenant atteindre 726,04 $ par mois pour ses déplacements. Un montant qui s'ajoute à son compte de dépenses.

Le contrat de travail prévoit aussi des versements au fonds de pension qui pourraient totaliser 198 278,68 $, sous forme de contributions REER ou de primes, depuis 2003.

Pour voir le document sur votre appareil mobile, cliquez ici

Croisade de l’ERD

La conseillère municipale membre de l’Équipe du renouveau démocratique (ERD) Christine Boivin a fait une demande pour avoir les contrats subséquents de Ghislain Harvey.

Elle refuse de s’avancer sur des renseignements spécifiques qui pourraient avoir été inclus dans une autre version du contrat.

Pour sa part, le candidat à la mairie et chef du Parti des citoyens, Dominic Gagnon, a spécifié en entrevue à Y'a des matins qu'il préfère attendre la conclusion du différend juridique en cours avant de se prononcer sur la divulgation éventuelle du salaire du directeur général de Promotion Saguenay.

La porte-parole de la société, Ruth Vandal, a pour sa part indiqué que Ghislain Harvey ne veut pas commenter la nature de son contrat de travail et qu'il est à l'extérieur de la ville.

Plus d'articles

Commentaires