Retour

Léandre Bouchard couronné roi du lac Saint-Jean

Après plusieurs compétitions en Coupe du monde et les Jeux olympiques, le cycliste Léandre Bouchard a tenté de ravir un nouveau titre : celui du roi du lac Saint-Jean.

Un défi relevé dans un temps record d’une heure 24 minutes lors de sa première participation à la Traversée du lac Saint-Jean à vélo.

« On roulait à des bonnes vitesses quand même, 25 km/h en fatbike, on voyait ça souvent au compteur. Donc, il y a avait un petit effet d’aspiration et ça s’est fini tactiquement à la fin. Je suis content d’avoir pu sprinter pour avoir la victoire », explique le vainqueur.

La Jonquiéroise Laurence Lévesque a remporté le titre de reine du lac Saint-Jean avec un temps d'une heure 32 minutes.

Mis à part le froid, les conditions étaient optimales pour les cyclistes qui ont parcouru 32 kilomètres entre Roberval et Péribonka.

Un succès pour l'organisation

C’est la cinquième édition de l’événement.

Au fil des ans, la Traversée a beaucoup gagné en popularité alors que les Américains et les Français sont de plus en plus nombreux à vouloir vivre cette expérience.

« Cette année, on a encore des médias européens qui viennent couvrir l’événement donc évidemment ça donne du rayonnement. Et l’hiver c’est exotique pour les Européens. On dirait qu’ils veulent venir essayer ce défi-là. Donc, on pense qu’on pourrait en attirer davantage », souligne Louis Potvin, responsable des communications de la Traversée.

Au total, 300 cyclistes ont participé à l’événement durant les trois journées de compétitions.

Plus d'articles