Retour

Lendemain de tempête difficile au Bas-Saguenay

Le village de L'Anse-Saint-Jean est en mesure d'urgence depuis jeudi puisqu'une panne d'électricité touche toute la municipalité.

Les policiers de la Sûreté du Québec prêtent assistance aux employés du ministère de la Sécurité civile. Le maire Lucien Martel souligne que tout le système téléphonique est également hors circuit. Le seul téléphone qui fonctionne se trouve à l'hôtel de ville.La situation est semblable dans le village voisin, à Petit-Saguenay.M. Martel est préoccupé pour les résidents.

On est allé rencontrer des résidences pour personnes âgées hier soir. On s’est assuré que tout se passait bien, que la température était quand même acceptable.

Lucien Martel, maire de L'Anse-Saint-Jean

Le maire s’inquiète aussi pour l’alimentation en eau potable. Il souhaite que la situation revienne à la normale rapidement.

On a des réserves pour quelques heures, alors on a fait venir une génératrice pour s’assurer d’alimenter tout le réseau en eau potable de la municipalité.

Lucien Martel, maire de L'Anse-Saint-Jean

Hydro-Québec a indiqué au maire de L'Anse-de-Saint-Jean que le courant devrait être rétabli vendredi après-midi. La panne de courant a été provoquée par des branches tombées sur des fils électriques.Pour cette même raison, les classes sont suspendues à l’école Fréchette de L’Anse-Saint-Jean et à l’école du Vallon de Petit-Saguenay.

Plus d'articles

Commentaires