Retour

Les arts du cirque à l’honneur aux Jeux du Québec

L'organisation de la 52e finale des Jeux du Québec à Alma promet des cérémonies d'ouverture et de fermeture hautes en couleurs et en acrobaties.

Les spectacles se feront sous le thème du cirque. « Il faut s’attendre à quelque chose de spectaculaire. On a parlé de fanfares, d’acrobates, d’humour et de prouesses physiques », explique la conseillère municipale Sylvie Beaumont.

Il y aura jusqu’à 200 personnes sur scène durant les spectacles.

La direction artistique de ces événements a été confiée à Émilie Gilbert-Gagnon, comédienne et metteuse en scène. C'est à ce titre qu'elle a participé à l'élaboration de spectacles de cirque dans Charlevoix ces dernières années.

Les Jeux du Québec auront lieu du 24 février au 4 mars prochain à Alma.

Saguenay, le plan B

La Ville de Saguenay met divers sites à la disposition des organisateurs en cas de difficulté.

Si les sites prévus au Lac-Saint-Jean pour la présentation des compétitions n'étaient pas disponibles pour quelque raison que ce soit, le club de ski de fond Le Norvégien, le Centre Georges-Vézina, le

Palais des sports de Jonquière, le Foyer des loisirs et de la culture de Jonquière et la piscine Dominique-Racine pourront accueillir les athlètes.

Sylvie Beaumont soutient qu’il n’est pas question de présenter de discipline au Saguenay pour le moment.

« Tous les sites ont été approuvés par les fédérations et sont fin prêts à recevoir les athlètes. On a procédé à des travaux importants au mont Lac-Vert pour élargir une piste à 40 mètres pour répondre aux normes », précise-t-elle.

Elle ajoute que l’organisation pense toujours en fonction des imprévus.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Le secret derrière les trop longues douches de ce jeune homme...





Rabais de la semaine