Retour

Les arts du cirque à l’honneur aux Jeux du Québec

L'organisation de la 52e finale des Jeux du Québec à Alma promet des cérémonies d'ouverture et de fermeture hautes en couleurs et en acrobaties.

Les spectacles se feront sous le thème du cirque. « Il faut s’attendre à quelque chose de spectaculaire. On a parlé de fanfares, d’acrobates, d’humour et de prouesses physiques », explique la conseillère municipale Sylvie Beaumont.

Il y aura jusqu’à 200 personnes sur scène durant les spectacles.

La direction artistique de ces événements a été confiée à Émilie Gilbert-Gagnon, comédienne et metteuse en scène. C'est à ce titre qu'elle a participé à l'élaboration de spectacles de cirque dans Charlevoix ces dernières années.

Les Jeux du Québec auront lieu du 24 février au 4 mars prochain à Alma.

Saguenay, le plan B

La Ville de Saguenay met divers sites à la disposition des organisateurs en cas de difficulté.

Si les sites prévus au Lac-Saint-Jean pour la présentation des compétitions n'étaient pas disponibles pour quelque raison que ce soit, le club de ski de fond Le Norvégien, le Centre Georges-Vézina, le

Palais des sports de Jonquière, le Foyer des loisirs et de la culture de Jonquière et la piscine Dominique-Racine pourront accueillir les athlètes.

Sylvie Beaumont soutient qu’il n’est pas question de présenter de discipline au Saguenay pour le moment.

« Tous les sites ont été approuvés par les fédérations et sont fin prêts à recevoir les athlètes. On a procédé à des travaux importants au mont Lac-Vert pour élargir une piste à 40 mètres pour répondre aux normes », précise-t-elle.

Elle ajoute que l’organisation pense toujours en fonction des imprévus.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Cet amateur de hockey gagne 1000$ s'il réussit à marquer





Rabais de la semaine