Retour

Les aventuriers du Double défi des deux Mario terminent leur périple

La quarantaine de participants au Double défi des deux Mario ont terminé leur aventure sur les glaces du lac St-Jean, dimanche.

Ils avaient quitté Pointe-Taillon vendredi pour finalement rallier le Village sur glace de Roberval. Il s'agissait de la huitième édition de l'événement. Les deux initiateurs, Mario Cantin et Mario Bilodeau, étaient de la partie. Ils étaient assistés par une vingtaine de personnes pour la logistique.

Les aventuriers ont franchi le parcours en ski ou en raquettes. Ils ont dormi deux nuits en camping en plein milieu du lac. La dernière nuit, les forts vents ont même forcé l'organisation à attacher les tentes.

Des curieux souhaitant vivre une partie de l'expérience les ont rejoints pour la dernière portion du trajet, jusqu'à l'arrivée.

Une édition mémorable

Les deux Mario se félicitent encore une fois de ce succès.

La titulaire de la Chaire de recherche du Canada en Environnement et génétique des troubles respiratoires et de l'allergie, Catherine Laprise, a participé pour la première fois au Double défi des deux Mario. Elle est très émue du support apporté par l'événement à la fondation Sur la pointe des pieds.

Au total, environ 60 000 $ ont été amassés pour la Fondation sur la Pointe des pieds qui offre des aventures thérapeutiques pour les jeunes atteints de cancer. La Fondation célèbre cette année son 20e anniversaire.

Plus d'articles

Vidéo du jour


10 choses à savoir sur le « Cyber Monday »