Retour

Les cafétérias d'hôpitaux augmentent leur prix au Saguenay-Lac-Saint-Jean

Après avoir haussé le coût des stationnements, le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Saguenay-Lac-Saint-Jean augmente celui des repas dans les cafétérias.

La décision soulève beaucoup de mécontentement, notamment à l'hôpital d'Alma.

Jusqu'à maintenant, les employés de l'établissement avaient le choix de prendre seulement un repas principal ou d'y ajouter la soupe, le dessert et le café. Les coûts variaient entre trois et cinq dollars. Aujourd'hui, seul le repas complet est offert, au coût de 5,30 $, qu'on veuille le dessert ou non.

La répondante politique de l'Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS), Lynn Brie, affirme que les employés sont choqués.

Décision budgétaire

L'organisation n'avait d'autres choix que d'augmenter ses coûts en raison des compressions, du déficit du service et de l'augmentation des prix des aliments, selon l'agente d'information du CIUSSS, Karine Gagnon. Le Centre devrait ainsi récupérer une somme de 231 000 dollars.

« Au-delà des coûts, pour maintenir un menu de qualité sain, équilibré et complet, c'est important pour nous d'harmoniser nos prix », explique-t-elle.

L'APTS compte maintenant valider si ces changements se font dans le respect de la convention collective.

D'après le reportage de Mélissa Paradis

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine