Retour

Les candidats à la mairie de Saguenay surpris du désistement de Jacques Fortin

Les réactions sont nombreuses après l'annonce du retrait de Jacques Fortin de la course à la mairie de Saguenay.

Un texte de Meghann Dionne

Les quatre autres candidats se sont dits surpris par cette décision.

Ils ont tenu à souligner son travail de conseiller municipal au cours des 24 dernières années.

« Ce qui me surprend, c’est qu’il dise qu’il n’a pas le goût de poursuivre dans un climat de salissage. C’est particulier à entendre », a indiqué le candidat indépendant à la mairie de Saguenay, Jean-Pierre Blackburn.

Pour sa part, la chef de l’Équipe du renouveau démocratique (ERD), Josée Néron, considère que la campagne de salissage à laquelle M. Fortin fait référence se traduit plutôt par une querelle entre Jean-Pierre Blackburn et le maire sortant, Jean Tremblay.

« Si on parle de campagne de salissage, vous comprendrez que l’ERD est nullement impliqué dans tout ça. On regarde ça aller. C’est regrettable parce qu’on met le véritable débat de côté au niveau des enjeux qu’on doit discuter dans cette campagne », déplore Mme Néron.

Les résultats du sondage commandé par le Journal de Québec placent Jean-Pierre Blackburn et Josée Néron au coude-à-coude avec chacun 22 % des intentions de vote.

Quant au candidat indépendant Arthur Gobeil, qui récolte pour le moment 8 % des intentions de vote, il ne croit pas que l'abandon de Jacques Fortin occasionnera un changement majeur dans la campagne électorale.

« Je ne pense pas techniquement que ça change quelque chose à la course outre le fait que les 4 % qu’il avait récoltés sont laissés libres », croit M. Gobeil.

Le chef du Parti des citoyens de Saguenay (PCS), Dominic Gagnon, espère convaincre les électeurs qui souhaitaient appuyer Jacques Fortin de voter pour son parti et ce, malgré la vision opposée des candidats à propos des partis politiques.

Entretemps, la campagne électorale se poursuit. Les électeurs seront appelés aux urnes le 5 novembre pour élire un nouveau maire.

Plus d'articles

Commentaires