Retour

Les candidats conservateurs de la région lancent leur campagne

Les candidats du Parti conservateur du Canada ont officiellement lancé leur campagne électorale au Saguenay-Lac-Saint-Jean, mercredi.

Ils ont rencontré la presse régionale pour marquer l'événement, à Saguenay.

Le candidat dans Lac-Saint-Jean et lieutenant politique de Stephen Harper au Québec, Denis Lebel, était accompagné des deux candidates conservatrices qui feront campagne à ses côtés.

Caroline Sainte-Marie, dans Chicoutimi-Le Fjord, est une avocate en droit de la famille. Elle a déjà été bâtonnière du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Ursula Larouche, dans Jonquière, est une biologiste spécialiste de la forêt. Elle a été attachée politique de l'ancien ministre Jean-Pierre Blackburn.

Philosophie du parti

Les deux femmes disent adhérer totalement à la philosophie du parti de Stephen Harper. Mme Larouche, qui a déjà été directrice du Conseil régional de l'environnement, se montre même à l'aise avec le bilan environnemental du parti. « On reste encore l'un des pays les plus enviés au niveau de la réglementation en matière d'environnement, malgré ce qui s'est dit », affirme-t-elle.

Denis Lebel, de son côté, affirme que la population régionale serait gagnante si elle portait au pouvoir trois candidats conservateurs.

Les trois candidats ont l'intention d'être très présents sur le terrain au cours des prochaines semaines.

Plus d'articles

Commentaires