Retour

Les caribous forestiers de Val-d'Or iront au Zoo sauvage de Saint-Félicien

Radio-Canada a appris que le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs doit annoncer vendredi matin le transfert de la harde de caribous forestiers de Val-d'Or vers le Zoo sauvage de Saint-Félicien, au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Il y a actuellement une quinzaine de caribous forestiers à Val-d'Or, alors qu'il en faudrait un minimum de 50 pour assurer la survie de la harde en milieu naturel. Le gouvernement croit qu'il s'agit de la meilleure solution pour sauver ces animaux.

Selon nos informations, plusieurs scénarios ont été envisagés et le gouvernement croit qu'il s'agit de la meilleure solution pour éviter une mort certaine à ces animaux. L'annonce doit être officialisée vendredi matin, à 10 h, au Club Belvédère Sports de Val-d'Or.

Le Zoo sauvage de Saint-Félicien ne possède pas de caribous en ce moment, mais en a déjà eu par le passé. Le troupeau a été décimé mystérieusement à l'été 2015. L'établissement a l'intention d'offrir aux nouveaux arrivants un habitat naturel qui répondra à leurs besoins.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine