Retour

Les Championnats canadiens de canoë-kayak d’eau vive sont en cours à Saguenay

Les meilleurs kayakistes au pays sont regroupés dans l'arrondissement de Jonquière depuis lundi pour les Championnats canadiens de canoë-kayak d'eau vive.

Les compétitions s'amorcent mardi avec la descente en sprint. Les pagayeurs concourront sur un parcours de 300 mètres sur la rivière aux Sables, près de Cépal.

La descente classique aura lieu mercredi, sur la rivière Shipshaw. Par la suite, les compétitions de slalom se dérouleront samedi et dimanche sur la rivière aux Sables.

La directrice de l'évènement, Katia Bourgault, souligne que le Saguenay-Lac-Saint-Jean a une bonne réputation pour la pratique du canoë-kayak.

« Le parcours de la rivière aux Sables, c'est un parcours qui est assez difficile, donc les kayakistes aiment bien s'adonner à des compétitions sur cette rivière-là, dit-elle. Ça leur permet de se pratiquer et d'avoir une belle expérience pour les compétitions internationales. »

Quelque 70 kayakistes sont inscrits aux compétitions. Saguenay a accueilli les Championnats canadiens de canoë-kayak d'eau vive pour la dernière fois en 2008.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine