Retour

Les chanteuses du Lac-Saint-Jean bien présentes à l'ADISQ

Les nominations en vue du gala de l'ADISQ et du Premier Gala de l'ADISQ ont été dévoilées mercredi. Les artistes de la région s'illustrent dans plusieurs catégories.

Un texte de Julie Larouche

Quatre chanteuses originaires du nord du Lac-Saint-Jean se démarquent. D'abord, Guylaine Tanguay obtient une nomination dans la catégorie « Album de l'année - Réinterprétation » pour son album Classique Country qui est paru en 2016. L'énergique Sara Dufour, avec son opus Dépanneur Pierrette, est en nomination pour l'album country de l'année.

Quant à la mezzo-soprano Julie Boulianne, qui n'en est pas à sa première nomination à l'ADISQ, elle est finaliste dans la catégorie « Album de l'année - Classique / Orchestre et grand ensemble » pour l'album Vivaldi & Handel : Arias. L'auteure-compositrice-interprète Alexe Gaudreault convoite pour sa part le titre de « Révélation de l'année », aux côtés d'Émile Bilodeau, Samuele et Saratoga.

Fred Fortin, qui est reparti avec la statuette de l'auteur-compositeur de l'année en 2016, est en nomination dans deux catégories cette année : celle de la chanson de l'année et celle de la vidéo de l'année pour Oiseau.

Deux groupes se disputeront le Félix de l'album rock de l'année : Gazoline et Les Dales Hawerchuk, un groupe de Roberval.

Daniel Bélanger et Klô Pelgag dominent les nominations aux prochains Galas de l'ADISQ, suivis de près par Alaclair Ensemble, Patrice Michaud, Avec pas d'casque et Céline Dion. La 39e édition des galas compte cette année 276 nominations, remises à 117 artistes et 88 artisans et professionnels.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine