Retour

Les chefs de partis s’invitent au Grand défi Pierre Lavoie

Les principaux chefs de partis à Ottawa feront rimer Grand défi et politique aujourd'hui. Justin Trudeau, Andrew Scheer et Mario Beaulieu assisteront au départ de l'événement à Saguenay.

Un texte de Vicky Boutin et Jessica Blackburn

Ils en profiteront pour prendre un bain de foule et rencontrer les électeurs de Chicoutimi-Le Fjord à quelques jours de l’élection partielle du 18 juin.

Tous au même endroit

Le premier ministre Justin Trudeau a d'abord visité une entreprise de Chicoutimi en matinée avant de se rendre au quai d’escale de La Baie à l’heure du dîner. Il montera sur scène pour s’adresser aux 1000 cyclistes. Il s’agit de sa deuxième visite en une semaine dans la circonscription afin d’appuyer sa candidate Lina Boivin.

Le chef conservateur Andrew Scheer sera aussi de la partie. Il accompagnera son candidat Richard Martel sur le site de départ de l’événement. Des députés conservateurs seront aussi à ses côtés, tout comme l’ex-chef du Bloc québécois Michel Gauthier qui appuie maintenant le Parti conservateur. En avant-midi, M. Scheer a tenu un point de presse à Chicoutimi.

Mario Beaulieu, le chef intérimaire du Bloc québécois, sera aussi de la fête avec la candidate Catherine Bouchard-Tremblay.

Le chef néo-démocrate Jagmeet Singh devait lui aussi assister aux premiers tours de roue du Grand défi Pierre Lavoie, mais en raison d'un imprévu il a dû annuler sa présence. Il arrivera en fin d'après-midi au Saguenay. Il participera à un 5 à 7 en soirée rue Racine, à Chicoutimi, avec le candidat Éric Dubois.

Pour sa part, la chef du Parti vert Elizabeth May sera de passage dans la circonscription vendredi pour appuyer Lynda Youde, mais elle n’assistera pas aux étapes du Grand défi.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Bataille entre un criquet et une guêpe: qui gagnera?





Rabais de la semaine