Retour

Les chefs des délégations des Jeux du Québec visitent les installations d'Alma

Les 19 chefs de délégations qui participeront à la Finale des Jeux du Québec l'an prochain à Alma auront un avant-goût des installations cette semaine.

Au cours des quatre prochains jours, ils auront l'occasion de constater l'évolution des travaux. Ils visiteront aussi les sites de compétition et d'hébergement.

Au terme des premières visites, certains délégués ont été surpris de constater que la moitié de la vingtaine de sports en lice se dérouleront dans le complexe regroupant le Centre Mario-Tremblay, le Pavillon Wilbrod-Dufour et le pavillon multi-sports de 12 millions de dollars actuellement en construction.

« On parle de plusieurs athlètes qui vont être ici durant la Finale, on parle de beaucoup de coordination, mais on voit que c'est très réaliste », constate Josée Longchamps, de la région Est-du-Québec.

Le directeur général de la 52e Finale, Sylvain Ouellet, s'attend à recevoir leurs commentaires pour apporter des modifications au besoin.

« Demain [mardi], c'est une table des jeux où l'ensemble des chefs de mission se réunissent toute la journée pour discuter de ce qu'ils ont vu aujourd'hui et ils nous feront un rapport de tout ça mercredi », explique-t-il.

Recrutement de bénévoles

L'organisation almatoise espère recruter de 2500 à 3000 bénévoles pour assurer le bon déroulement la 52e Finale des Jeux du Québec. La campagne de recrutement en ligne a été lancée il y a un peu plus d'un mois.

La grande finale aura lieu du 24 février au 4 mars 2017. 3000 athlètes et 1500 accompagnateurs sont attendus.

Plus d'articles