Le film Les chemins de traverse, tourné entièrement au Saguenay-Lac-Saint-Jean, a été sélectionné pour le Festival des films du monde, à Montréal (FFM).

Le long métrage réalisé par Jonathan Gagné sera présenté dans la section Regards sur les cinémas du monde. Le film a été dévoilé au public en avant-première au mois de mai, à Saguenay.

« La sélection au Festival des films du monde, c'est une belle reconnaissance parce que surtout que c'est un film qui est entièrement indépendant, qui est autoproduit. On n'a pas reçu de financement de Téléfilm Canada ni de la SODEC. »

Le réalisateur espère que la participation à cet important festival va lui ouvrir des portes par la suite.

« Ce qui est le plus pratique pour nous, c'est qu'on va se faire des contacts, affirme Jonathan Gagné. C'est sûr que là-bas, on peut rencontrer des gens, on peut rencontrer des producteurs aussi pour développer d'autres projets. Surtout lorsqu'on fait des demandes de financement par la suite, parce que le prochain film que je veux faire, bien sûr que j'aimerais avoir un plus gros budget. Lorsqu'on fera des demandes de financement à nouveau, le fait d'avoir été présenté dans un festival, surtout un festival comme le FFM, ça nous apporte beaucoup plus de chances d'être subventionné la prochaine fois. »

Le film Les chemins de traverse met en vedette, entre autres, Cynthia Vidal, Frédérick Bouffard, Josée Gagnon, Sébastien Dorval, Alison Maltais et Brian Coulombe.
Jonathan Gagné a réalisé le long métrage en se basant uniquement sur un financement indépendant. Il s'agit aussi du premier film produit par l'entreprise régionale ZED Productions.

Le FFM aura lieu du 27 août au 7 septembre.

Plus d'articles

Commentaires