Retour

Les citoyens de Chambord donnent le feu vert au Manoir Chambordais

Dans un référendum qui s'est déroulé dimanche, les résidents de Chambord ont appuyé à 64% un règlement d'emprunt qui permettra de financer le projet de construction d'une nouvelle résidence pour personnes âgées.

Au total, 752 résidents sur les 1400 inscrits ont voté. Le tiers de gens qui se sont prononcés ont voté contre le projet de développement.

La Ville de Chambord obtient donc l'autorisation d'emprunter 1,2 million de dollars pour faciliter la construction de 24 nouveaux logements.

Le projet de 4,6 millions de dollars au total sera financé en partie avec les redevances de la minicentrale de Val-Jalbert.

Le Manoir Chambordais bénéficiera aussi d’un congé de taxe de 35 ans.

« Ça fait quand même depuis 2009 que les gens nous signifient que le besoin d'avoir des logements adaptés avec des services. Ce qui manque ici dans la communauté », soutient le maire Luc Chiasson.

Le propriétaire de la résidence privée Lamy, située non loin, a vivement manifesté son désaccord durant les procédures référendaires.

« Si on se fie à la réalité actuelle, les logements vacants c'est chose courante à Chambord, moi j'en ai, il y en a d'autres qui en ont », soutient Patrick Ménard.

Le maire Chiasson promet que la Ville sera présente pour appuyer l'entrepreneur et l'encourager à son tour s'il a des projets d'agrandissement.

Quant à la construction du nouveau Manoir Chambordais, les travaux devraient débuter cet automne.

Plus d'articles