Retour

Les conditions météorologiques s’annoncent difficiles pour les prochaines heures

Le Saguenay-Lac-Saint-Jean se retrouve sous plusieurs avertissements météorologiques au cours des prochaines heures.

Un texte de Catherine Doucet

La neige commencera à tomber de façon plus soutenue mardi matin sur toute la région. Des accumulations qui pourraient atteindre jusqu'à 35 centimètres de neige jusqu'à mercredi matin sont prévues au Lac-Saint-Jean.

Les conditions routières pourraient donc se dégrader rapidement.

Des avertissements distincts

Le Lac-Saint-Jean est sous un avertissement de tempête hivernale. Entre 10 et 15 centimètres de neige y sont attendus demain et jusqu'à 20 centimètres supplémentaires pourraient tomber dans la nuit de mardi à mercredi. Des vents du nord-ouest souffleront entre 30 et 50 kilomètres à l'heure en soirée.

Au Saguenay et dans la réserve faunique des Laurentides, c'est plutôt un avertissement de pluie verglaçante qui est en vigueur. Entre 10 et 15 centimètres de neige tomberont aussi sur ce secteur mardi.

En soirée, avec une hausse du mercure, les précipitations se transformeront en pluie verglaçante. Entre 5 et 10 millimètres de pluie verglaçante pourraient se déposer au sol.

Il pourrait également y avoir un peu de pluie en fin de soirée.

Les vents souffleront d'abord de l'est en soirée entre 30 et 60 kilomètres à l'heure, puis de l'ouest entre 40 et 70 kilomètres à l'heure, faisant baisser le mercure en fin de nuit.

Plus d'articles