Retour

Les coureurs de l’Ultramarathon Leucan affrontent chaleur et humidité

La chaleur et l'humidité ne sont pas venues à bout des 246 coureurs qui participent à l'Ultramarathon au profit de Leucan et de la Fondation de l'Odyssée Lafontaine- Dominique Racine.

Partis jeudi matin, ils continuent leur périple aux quatre coins du Saguenay-Lac-Saint-Jean. À la fin de leur parcours, ils auront franchi plus de 300 kilomètres à relais.

Les participants ont pris le départ à l’école Odyssée-Lafontaine dans l’arrondissement de Chicoutimi jeudi à 7 h. Ils ont ensuite pris la direction du Lac-Saint-Jean pour faire le tour de la région. Ils boucleront la boucle vendredi après-midi en revenant à l’école Odyssée-Lafontaine.

Une édition marquée par la chaleur

En raison des températures extrêmes jeudi, l’organisation a décidé de réduire la durée des relais de chaque coureur, passant de cinq à trois kilomètres.

Malgré la chaleur, les participants gardent le moral. En entrevue à Y’a des matins, Marie-Ève Tremblay, qui en est à sa quatrième participation, racontait que l’esprit d’équipe était plus fort que tout.

Selon elle, c’est une édition qui passera à l’histoire.Le montant qui aura été amassé lors de l’événement sera dévoilé en après-midi.

Plus d'articles