Retour

Les cyclistes s’élancent pour le Grand Défi Pierre Lavoie

Les cyclistes qui participent au Grand Défi Pierre Lavoie ont fait leurs premiers tours de roue pour lancer la 8e édition de l'événement. Le départ a été donné au quai d'escale de l'arrondissement de La Baie, à Saguenay.

Texte et photos de Vicky Boutin

Les participants ont pris le départ sous les chauds rayons du soleil. Des centaines de curieux y étaient pour encourager les cyclistes qui franchiront 1000 kilomètres à relais d'ici dimanche.

Le ministre de la Santé, Gaétan Barrette, était notamment sur place, de même que Louis Godin, président de la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec.

Pierre Lavoie avoue que la première étape sera la plus difficile des huit éditions du Grand Défi. Les cyclistes les plus aguerris rouleront sur la route 381 qui relie Saguenay et Baie-Saint-Paul. Plusieurs montées très abruptes et des descentes rapides s'y succèdent.

« Je prédis que la moitié du peloton devra mettre le pied à terre », a confié l'athlète de 52 ans en entrevue à RDI.

Au total, 213 équipes composées de cinq cyclistes sont inscrites à l'événement. Leur périple se terminera dimanche à Montréal. Les sportifs doivent faire leur entrée au stade olympique autour de 13 h 30.

Voici le départ en images.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine