Retour

Les députés péquistes font le point à l’aube de la rentrée parlementaire

Les trois députés du Parti québécois (PQ) au Saguenay-Lac-Saint-Jean se disent d'attaque pour la rentrée parlementaire qui s'amorcera mardi à Québec.

En conférence de presse vendredi, Mireille Jean, Sylvain Gaudreault et Alexandre Cloutier sont surtout revenus sur les résolutions adoptées au congrès du PQ la fin de semaine dernière en vue de l’élection qui aura lieu l’an prochain.

Les résolutions sont particulièrement fiers de celle qui vise à créer un fonds de développement économique de 5 milliards de dollars spécifique aux régions.

Les trois députés péquistes proposent des mesures pour contrer la spéculation des terres agricoles, pour améliorer les services de santé et pour aider les PME à se faire payer plus rapidement par les grandes entreprises.

Ils ont aussi abordé la question d’une loi-cadre sur la décentralisation des pouvoirs.

Les élus pensent qu'avec ces résolutions, leur formation politique, qui traîne en troisième place dans les sondages, sera en mesure de remonter la pente pour l'élection dans un an.

Acte de vandalisme haineux

Les trois députés sont unanimes pour dénoncer le nouvel acte de vandalisme à caractère haineux sur le territoire de Saint-Honoré, là où une partie du cimetière pourrait être réservé à des musulmans.

« Sous aucune forme, je pense que ces gens représentent la population du Saguenay-Lac-Saint-Jean », a déclaré Alexandre Cloutier, résumant la pensée de ses deux collègues.

D'après le reportage de Gilles Munger

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine