Retour

Les Éditions JCL vendues à un éditeur québécois

L'une des plus vieilles maisons d'édition en région, Les Éditions JCL de Saguenay, passe aux mains du Groupe Bertrand éditeur de la Montérégie.

La transaction, dont le montant demeure confidentiel, a été annoncée par voie de communiqué où l'on mentionne que les deux entités auront une seule direction, mais garderont leur marque de commerce distincte et continueront de faire leur choix de livres à publier.

Pour le président-directeur général des Éditeurs réunis, Daniel Bertrand, « cette acquisition stratégique nous permettra de poursuivre notre croissance sur l'ensemble du marché du livre grand public, tant au Canada qu'à l'étranger ».

Pour l'éditeur Jean-Claude Larouche, « grâce à cette transaction, les auteurs de JCL et leurs œuvres pourront continuer de rayonner, ici et en Europe. »

Le transfert des activités se fera graduellement en 2017. C'est Jean-Claude Larouche qui chapeautera la transition.

Les Éditions JCL, fondées par Jean-Claude Larouche, auraient célébré leur 40e anniversaire en 2017. JCL se présente comme un éditeur généraliste de livres destinés au marché des librairies et des grandes surfaces.

JCL compte 500 titres dans son catalogue.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Recettes de Noël - Ragoût de boulettes de dinde et épinards