Retour

Les employés de TC Média au Lac-Saint-Jean acceptent les offres patronales

Réunis en assemblée, les employés des trois publications de TC Média au Lac-Saint-Jean ont accepté les offres des nouveaux acquéreurs, jeudi soir.

Les acheteurs étaient intéressés à faire l’acquisition des journaux Le Lac-Saint-Jean, L’Étoile du lac et Le Nouvelles Hebdo, à condition de s’entendre avec le personnel.

En entrevue à Café, boulot, Dodo, la présidente du syndicat, Cindy Girard, a mentionné qu’il s’agissait d’un soulagement pour la vingtaine d’employés concernés.

« Ça représente des concessions immenses pour les employés et des concessions aussi pour les patrons parce qu’on a réussi à avoir certains petits gains », explique-t-elle.

Mme Girard affirme que ce vote positif signifie que les employés accordent leur confiance aux nouveaux acheteurs.

Le Courrier du Saguenay ferme ses portes

Des quatre journaux de TC Média dans la région, seul Le Courrier du Saguenay ne fera pas partie de la transaction. Six employés perdent leur emploi. Ils complètent leur dernière journée de travail vendredi.

La publication a été lancée il y a sept ans par d’anciens employés en lock-out du journal Le Réveil, propriété de Quebecor. La publication s’appelait alors Le Saguenéen. Le journal avait par la suite été acheté par TC Média.

Plus d'articles

Commentaires