Retour

Les équipements de Remac sont liquidés à l’encan

Un encan public était organisé, mercredi, pour liquider les équipements de Remac Innovateurs Industriels. L'entreprise de Saguenay avait déclaré faillite en octobre.

Environ 150 personnes se sont déplacées pour tenter de mettre la main sur l'un des 830 lots composés d'outils et de machineries industrielles. La majorité des acheteurs étaient des entrepreneurs du Saguenay-Lac-Saint-Jean, mais quelques-uns provenaient aussi de l'extérieur de la région.

« Le malheur des uns fait le bonheur des autres, souligne Steve Gagnon de Lac-Saint-Jean Métal. On vient toujours ici pour essayer de trouver des choses qui sont beaucoup moins chères que sur le marché. »

Selon Normand Talbot, l'organisateur de cet encan, la totalité des items est évaluée à environ un demi-million de dollars, selon la valeur marchande des équipements.

« Un demi-million dans l'usager, c'est ce que ça vaudrait sur le marché, explique M. Talbot. Ils vont probablement payer un peu moins cher. On a réussi à vendre avant tout ce qui était l'acier qu'il y avait dans la cour arrière à un entrepreneur en pont de Trois-Rivières. »

L'encan se déroule sur une seule journée. Quant au bâtiment situé dans l'arrondissement de Jonquière, il devrait être vidé d'ici une semaine.

D'après les informations de Frédéric Tremblay.

Plus d'articles