Retour

Les explications du clown qui a semé l'inquiétude à Saguenay

L'homme qui s'est promené dans les rues de Saguenay avec un déguisement de clown au cours des dernières semaines a tenu à rassurer la population, jeudi après-midi.

Dans un message publié sur le web et qui lui est attribué, il affirme qu'il s'agit d'une promotion pour un film amateur qu'il tournera bientôt à Montréal, et qu'il a communiqué avec la police afin de l'informer de ses motifs.

La Sécurité publique de Saguenay confirme avoir parlé à l'homme, et que l'affaire est close.

L'inquiétude est venue de photos circulant sur les réseaux sociaux, où l'on voit un clown dans des scènes plutôt effrayantes. On le voit notamment brandir une scie mécanique. À ce sujet, l'homme écrit : « j'étais dans un bar et une cliente m'a demandé de prendre une photo avec sa scie mécanique, mais jamais je me suis promené avec la scie mécanique pour faire mon "clown" ».

Le porte-parole de la Sécurité publique de Saguenay, Bruno Cormier, a indiqué que ces images ont causé beaucoup d'insécurité. « Depuis la diffusion de ces images, on reçoit des appels de personnes très inquiètes », a-t-il affirmé.

Dans le message publié sur le web, l'individu - qui ne se nomme pas - termine en écrivant :« rassurez-vous chère population, derrière ce masque, se cache un gars sympathique et très gentil avec les enfants. Je prends bien la critique, désolé pour tous inconvénients que j'ai causés à votre ville. J'ai été élevé dans cette ville et je tiens beaucoup à mon patelin. Sur ce, vous pouvez débarrer vos portes et sortir vos enfants, le clown est parti. »

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un drone filme la beauté de l'Australie





Concours!



Rabais de la semaine