Le Bluenose II a été le premier à mouiller dans la baie des Ha! Ha! à l'occasion du passage de cinq grands voiliers au quai d'escale de La Baie.

Ils sont à Saguenay jusqu’à dimanche.

Le célèbre Bluenose II, emblème de la pièce de 10 cents canadienne, sera ouvert aux visiteurs qui pourront également rencontrer l’équipage.

« J’adore rencontrer des nouveaux gens et c'est différent à chaque endroit », a souligné l'une des membres du personnel, Emily Sollows.

Les autres bateaux à accoster sont le Oosterschelde et le Bark Europa des Pays-Bas, le Rara Avis de France et le Bowdoin de la Maine Marine Academy des États-Unis.

Saguenay fait partie d’une trentaine de destinations côtières du Québec, de l’Ontario et des Maritimes qui accueilleront les 40 grands voiliers jusqu’au 20 août.

Canada 150

Leur passage des navires en eaux canadiennes a pour but de souligner le 150e anniversaire de la Confédération.

Tous les voiliers sauf le Bluenose font partie d'une vaste course transatlantique. Ils sont partis de la Grande-Bretagne le 13 avril et termineront leur course en France entre le 31 août et le 3 septembre prochain après des escales dans quatre autres pays, dont le Canada.

Plus d'articles

Commentaires