Retour

Les honneurs pour Samuel Girard et Gilles Bouchard au gala des Rondelles d’or

Le Saguenay-Lac-Saint-Jean a fait bonne figure au gala annuel des Rondelles d'or de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) qui se déroulait mercredi.

Le défenseur des Cataractes de Shawinigan Samuel Girard, originaire de Roberval, a été doublement honoré en récoltant le trophée Émile-Bouchard remis au défenseur de l'année, ainsi que le trophée Frank-J.-Selke pour le joueur le plus gentilhomme.

Classé 40e meilleur espoir nord-américain par la Ligue nationale de hockey, Samuel Girard a enlevé le titre de meilleur défenseur offensif de la Ligue canadienne. Il a terminé la saison avec 10 buts et 64 aides en 67 matchs. Il n'a écopé que de 10 minutes de pénalité.

À 17 ans, Samuel Girard est le plus jeune arrière depuis Jean-Jacques Daigneault, en 1982-83, à obtenir le titre de défenseur de l'année.

Par ailleurs, l'entraineur et directeur général des Huskies de Rouyn-Noranda, Gilles Bouchard, a remporté les trophées Ron-Lapointe et Maurice Filion, respectivement remis à l'entraineur et au directeur général de l'année. M. Bouchard est originaire de Normandin.

Les Huskies de Rouyn-Noranda ont conclu la saison avec une impressionnante fiche de 54-9-5 et une récolte de 113 points, le plus haut total dans la Ligue canadienne de hockey.

Yannick Jean des Saguenéens était finaliste comme directeur général de l'année.

Les dirigeants des Saguenéens de Chicoutimi feront le bilan de leur saison jeudi après-midi au Centre Georges-Vézina. Elle a été éliminée lundi en première ronde des séries face aux Screaming Eagles du Cap-Breton.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine