Retour

Les Huskies prennent les devants dans la série contre les Saguenéens

Les Huskies de Rouyn-Noranda ont remporté le troisième match qui les opposait aux Saguenéens de Chicoutimi en série. Ils ont gagné par la marque de 3-1 au Centre Georges-Vézina, mardi soir.

Un texte de Vicky Boutin

L’équipe de l’Abitibi-Témiscamingue prend donc les devants dans la série avec deux victoires et une défaite.

Jean-Christophe Beaudin a compté le premier but pour le compte des Huskies en première période. Il a récidivé en troisième en déjouant le gardien Julio Billia.

Nicolas Roy a compté le seul but des Saguenéens peu après en troisième période.

Avec moins d’une minute à faire, Peter Abbandonato a marqué dans un filet désert, ce qui a permis aux Huskies d’inscrire leur 3e but dans cette rencontre.

Les Huskies satisfaits

À l’issue du match, l’entraîneur Gilles Bouchard a salué le travail de son équipe et celui du gardien Samuel Harvey d'Alma.

Déception chez les Saguenéens

Du côté des Saguenéens, la déception était palpable. Les joueurs espéraient gagner devant leurs partisans. Ils ont enregistré seulement 18 tirs au but pendant la partie, contre 25 pour l'équipe de Rouyn-Noranda.

L’entraîneur des Bleus, Yannick Jean, a rappelé que son équipe était unie et que la chimie opérait toujours.

Sa troupe a la ferme intention de revenir en force lors du prochain match, mercredi soir, au Centre Georges-Vézina. Un autre affrontement est au programme vendredi soir à Saguenay.

Premier match à domicile pour les Sags

Il s’agissait du premier match disputé en sol saguenéen dans cette séquence. Près de 4000 spectateurs étaient sur place. Plusieurs partisans portaient des vêtements bleus à la demande de l’organisation afin d’encourager l’équipe locale. Leur soutien n’a toutefois pas permis aux Saguenéens de décrocher la victoire.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine