Retour

Les jeunes se jettent à l'eau pour la 63e Traversée internationale du lac Saint-Jean

Les premiers nageurs à plonger dans le cadre de la 63e édition de la Traversée internationale du lac Saint-Jean se lancent dans le cadre des épreuves de 1, 2, 5 et 10 kilomètres.

L’épreuve de 10 kilomètres est une nouveauté cette année. Elle permet aux jeunes athlètes de nager dans le lac Saint-Jean sur une plus longue distance que ce qui était possible auparavant.

La journée de compétition de samedi s'adressait aux nageurs de 11 ans et plus, peu importe leur niveau. Un circuit en boucle a été spécialement aménagé afin de leur permettre de goûter aux joies de la nage en eau libre tout en sécurité.

La présidente de la Traversée, Kim Privé explique qu'il s'agit d'une expérience incroyable pour les participants.

« Ça peut initier les nageurs en eau libre, ceux qui font des plus petites distances, un et deux kilomètres, souvent par les années suivantes, ils viennent faire le cinq », explique Kim Privé.

L’organisation croit que les courtes distances permettent même de donner un avant-goût aux nageurs de ce qui les attend lors de la Traversée internationale du lac Saint-Jean, une épreuve de 32 kilomètres qui se tient samedi prochain.

D'après le reportage de Sarah Pedneault

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine