Retour

« Les kilomètres du coeur » : nager pour une bonne cause

Les nageurs sont invités à plonger dans la piscine du Cégep de Jonquière, le 13 décembre, pour le 6e nage-o-thon du Club des maîtres nageurs du Saguenay.

Un texte de Vicky Boutin

L'événement « Les kilomètres du cœur » permettra d'amasser des dons pour l'organisme Palli-Aide, qui vient en aide aux personnes en fin de vie. Les bénévoles de Palli-Aide accordent aussi du répit aux proches aidants, et offrent des services de soins à domicile. L'organisme existe depuis 28 ans et œuvre sur le territoire du Saguenay.

Chaque nageur devra débourser au minimum 25 $ pour s'inscrire au nage-o-thon, une somme qui sera remise à l'organisme.

Participation

L'activité est l'un des plus importants événements organisés par le Club des maîtres nageurs. L'an dernier, 43 personnes y avaient participé. Ensemble, ils avaient parcouru tout près de 291 kilomètres, soit une moyenne d'environ 6,8 kilomètres par personne.

Les nageurs aguerris sont bienvenus, tout comme les débutants qui souhaitent profiter de cette occasion spéciale. Ils pourront exceptionnellement utiliser le bassin de 50 mètres pour leur entraînement pendant tout l'avant-midi.

Président d'honneur

Le président d'honneur de cette 6e édition est le nageur Michel Dufour, qui a une feuille de route impressionnante. Il a terminé sa cinquième traversée du lac Saint-Jean au mois d'août, et a descendu la rivière Saguenay à 12 reprises.

En entrevue à l'émission L'Heure de pointe, la présidente du Club des maîtres nageurs, Dominique Biron, a indiqué qu'elle avait constaté elle-même la popularité grandissante de ce sport. Le Club, rappelle-t-elle, comptait une trentaine de membres, il y a cinq ans. Aujourd'hui, ce nombre a doublé.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine