Retour

Les maires du nord du Lac-Saint-Jean s’invitent dans la campagne électorale

Les maires de la MRC Maria-Chapdelaine pressent les candidats de la circonscription de Lac-Saint-Jean de prendre position sur une trentaine d'enjeux locaux.

Sept maires du haut du Lac-Saint-Jean ainsi que le préfet Jean-Pierre Boivin ont rencontré la presse mardi matin.

Ils s'adressent particulièrement aux candidats du Nouveau Parti démocratique et du Parti libéral du Canada puisque selon eux, Denis Lebel a déjà répondu favorablement à leurs demandes. Ils rappellent que le gouvernement conservateur, par exemple, s'est déjà engagé à mettre en valeur l'industrie forestière.

Ils demandent aux candidats de donner leur point de vue sur des dossiers comme le financement du réseau de gaz naturel dans le secteur, la construction d'un pont ferroviaire à Dolbeau-Mistassini, l'amélioration des installations de l'aéroport de Saint-Méthode et une desserte complète de la téléphonie cellulaire sur le territoire.

Les élus de la MRC Maria-Chapdelaine se gardent bien cependant d'accorder leur appui formel au ministre sortant Denis Lebel.

De son côté, M. Lebel a confirmé avoir rencontré les élus du nord du Lac-Saint-Jean mardi, juste avant leur conférence de presse. « J'ai eu une rencontre à 7 h 30 ce matin avec cette MRC là, a-t-il indiqué. J'ai rencontré tous les maires avant leur point de presse et ils savent que je travaille déjà depuis un bon moment sur l'ensemble de leur dossier. »

D'après les informations de Dominique Rivard

Plus d'articles

Commentaires