Retour

Les Métallos d’Alma demandent une commission parlementaire sur Rio Tinto

Le Syndicat des travailleurs de l'aluminium d'Alma appuie la demande du député de Jonquière, Sylvain Gaudreault, de tenir une commission parlementaire sur l'entente de continuité signée entre Rio Tinto Alcan et Québec en 2006.

Le président du syndicat affilié aux Métallos, Alexandre Fréchette, dénonce la culture du secret. Il croit que le public et les politiciens doivent avoir en main tous les éléments pour savoir si la multinationale respecte ses engagements, alors que les investissements tardent à se matérialiser à Arvida et à Alma.

M. Fréchette ne comprend pas pourquoi le premier ministre et député de Roberval, Philippe Couillard, refuse de tenir une telle commission. Selon lui, celle-ci dissiperait les doutes sur les intentions réelles de la compagnie d'investir dans la région.

« On manque d'information cruellement pour pouvoir positionner la région. Les élus politiques, les décideurs, on veut avoir de l'information pour comprendre qu'est-ce qui se passe à ce niveau et s'assurer de prendre les bonnes décisions basées sur les faits », a mentionné Alexandre Fréchette en entrevue à l'émission L'heure de pointe.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Cet amateur de hockey gagne 1000$ s'il réussit à marquer





Rabais de la semaine