Retour

Les milieux d’affaires et universitaire s’allient pour l’événement Savoir-Affaire 

La créativité et l'innovation des gens d'affaires et du milieu universitaire de la région seront sollicitées dans le cadre de la 4e édition de l'événement Savoir-Affaire.

La compétition, qui se déroule pendant une semaine, se tient pour la première fois au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Les autres éditions ont eu lieu en Mauricie, au Centre-du-Québec, dans les Laurentides et Lanaudière.

Les participants sont appelés à s'attaquer à des problématiques économiques régionales et à proposer des projets d'affaires porteurs.

Selon le ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises et au Développement économique régional, Jean-Denis Girard, l'événement Savoir-Affaire a eu des effets dans les autres régions où il a été tenu.

« Plus de 100 projets ont émergé des trois premières semaines de Savoir-Affaire, dit-il. Au Saguenay-Lac-Saint-Jean, ça va être une belle opportunité de mettre en lien le savoir-faire de notre université avec l'innovation de nos entrepreneurs. »

La compétition Savoir-Affaire aura lieu du 13 au 19 février. Une trentaine de propositions d'affaires et plus d'une centaine d'idées novatrices devraient émerger de cette initiative entrepreneuriale.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine