Retour

Les motoneigistes envahissent la Zone portuaire de Chicoutimi

Il y a de l'action ce week-end dans l'arrondissement de Chicoutimi. Le bruit des moteurs résonne à la Zone portuaire dans le cadre de la deuxième édition du Snowcross Saguenay.

Une centaine de motoneigistes provenant des quatre coins du Québec prennent part à cette compétition.

Pour arriver à attirer autant de coureurs et pour rehausser le niveau, les organisateurs ont presque doublé la longueur de la piste de course et ils ont rendu le parcours plus difficile.

« C’est une piste qui est plus accidentée : plus de courbes, plus de sauts. Pour les coureurs, c’est meilleur, c’est exceptionnel! », affirme le coorganisateur du Snowcross Saguenay, Charles Vézina.

Créer un tel parcours en plein cœur du centre-ville nécessite beaucoup de logistique.

« On a travaillé avec un canon à neige du Mont-Fortin. On a soufflé pendant deux semaines de la neige ici, sur la zone, pour ne pas abîmer les installations. Donc on a de huit à dix pieds de neige et aussi des camions pour pouvoir bouger la neige et faire des tracés », poursuit Charles Vézina.

Nouveauté

Un salon mettant en vedette des produits d’hiver s’est greffé à l’événement cette année. Pour la trentaine d’exposants présents, l’engouement pour la motoneige ne se dément pas dans la région.

« Je vous dirais que de plus en plus les machines sont accessibles pour tout le monde. Il y a des machines pour monsieur, madame tout le monde, soit pour le hors-piste ou pour faire du sentier, soit pour la famille ou pour travailler. Pour ça le marché est excellent ici au Saguenay », affirme le copropriétaire du magasin Évolution X, Alexandre Fortin.

Le Snowcross Saguenay se termine dimanche. Les organisateurs espèrent attirer plus de 10 000 spectateurs à la Zone portuaire de Chicoutimi.

D’après le reportage de Jessica Blackburn

Plus d'articles

Vidéo du jour


Ce garçon se fait prendre par le reste de sa famille!





Rabais de la semaine