Retour

Les organismes communautaires en mode solution après le feu au pavillon Saint-Marc de La Baie

Les organismes qui avaient pignon sur rue au pavillon communautaire Saint-Marc de l'arrondissement de La Baie cherchent des solutions. Un feu a complètement détruit l'édifice samedi.

La plupart des organismes ont tout perdu dans l’incendie. La grande majorité d’entre eux n’étaient pas assurés pour un tel sinistre.

Le Théâtre à bout portant perd un lieu de répétition, ses décors et ses costumes. Des milliers d’heures de travail sont parties en fumée.

« C'est pas mal tout ce que j'ai fait depuis 8 ans qui part. Non seulement moi, mais aussi tous les collaborateurs, les techniciens. C'est tous les spectacles », raconte la directrice générale et fondatrice du Théâtre à bout portant, Vicky Côté.

Une garderie qui s’occupait de 32 enfants, la Bambinerie, a suspendu ses activités pour la semaine. Seule l’activité parents-enfants aura lieu comme prévu mercredi au Bas-Saguenay.

L’organisme espère reprendre ses activités régulières le 23 janvier.

Le maire de Saguenay, Jean Tremblay, a promis samedi que dès lundi, il trouverait des locaux temporaires pour les organismes. Il souhaite aussi reconstruire le bâtiment au printemps.

D'après les informations de Meghann Dionne

Plus d'articles

Commentaires