Retour

Les problèmes de réfrigération de la patinoire à l'aréna de Laterrière exaspèrent le conseiller Luc Blackurn

Le conseiller municipal de Laterrière, Luc Blackburn, veut qu'une solution soit trouvée une fois pour toutes aux nombreux problèmes que connaît le système de réfrigération de l'aréna de Laterrière.

Le compresseur qui a été installé à l’aréna est celui que la ville avait acheté pour la Place du citoyen au centre-ville de Chicoutimi.

Le transfert a coûté un demi-million de dollars, ce qui est déjà plus que le coût initial du compresseur que la Ville de Saguenay avait payé 372 000 $.

C’est inacceptable qu’encore aujourd’hui ça ne fonctionne pas.

Luc Blackburn

Depuis le déménagement à l’aréna Paul-Étienne-Simard l’an dernier, les problèmes se multiplient.

En plus de construire une nouvelle dalle de béton pour installer le compresseur, des tuyaux ont éclaté, des problèmes électriques se sont déclarés et des équipements manquent.

Le conseiller municipal, Luc Blackburn, en a plus qu’assez puisque la glace n’est toujours pas réfrigérée à Laterrière.

« L’installation d’une réfrigération était pour réaliser le rêve de tout de monde d’avoir une période de glace comme tous les autres arénas. Pour moi, ma job était faite et le rêve était réalisé. Mais, encore aujourd’hui je suis hors de moi parce que ça ne marche pas encore », fulmine-t-il.

Il demande des comptes à l'entrepreneur qui a installé le système. Il espère que son cri du cœur convaincra les fonctionnaires municipaux de faire pression pour trouver des solutions durables.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Un gros chien fait des vagues en apprenant à nager





Rabais de la semaine