Retour

Les recherches reprennent pour retrouver Cédric Gouillart

Les recherches ont repris ce matin vers 8 h pour retrouver Cédric Gouillart, un employé civil de la base militaire de Bagotville. L'homme de 48 ans est disparu depuis samedi dernier. À moins que des indices ne soient découverts, les recherches vont se terminer aujourd'hui.

Un texte de Méliss Savoie-Soulières

« Nous autres, on fait une journée de recherches aujourd’hui. Si on n’a pas d’indices, ça va être la fin des recherches », laisse tomber le chef aux opérations d'Urgence Sauvetage Québec, Michaël Desbiens.

Les citoyens peuvent se rendre toute la journée au Camping Dubuc sur le chemin du Portage à Laterrière pour donner un coup de main aux équipes de recherches. C’est là que Urgence Sauvetage Québec a installé son poste de commandement.

Samedi matin, une trentaine de bénévoles étaient déjà déployés. Ils ont été divisés en deux équipes. L’une scrutera les berges en aval du barrage Portage-des-Roches, les terrains et les chalets à la recherche d’indices.

L’autre équipe de bénévoles fouillera au nord du barrage Portage-des-Roches.

« Hier, ils sont allés marcher avec son chien. Le chien, il s’est promené et il a comme senti quelque chose. Ça fait qu’il y a des bénévoles qui sont retournés là », précise Michaël Desbiens.

Deux policiers de la Sécurité publique de Saguenay participent également aux recherches en véhicules tout terrain.

Les militaires de la base de Bagotville ont également été invités à se joindre au groupe. Plusieurs ont déjà confirmé leur présence.

Plus d'articles