Retour

Les Sags joueront-ils au Palais des sports de Jonquière?

Trois dirigeants de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), ont visité mardi le Palais des sports de Jonquière, question de savoir si l'amphithéâtre peut accueillir l'équipe de Chicoutimi, Les Saguenéens.

Il s'agissait de trouver un endroit où l'équipe pourra évoluer si la Ville va de l'avant avec le projet de rénovations majeures au centre Georges-Vézina.

En janvier, le maire Jean Tremblay présentait un projet de rénovation évalué à vingt-cinq millions de dollars qui forcera la fermeture du centre pour une longue période.

« Tout a été regardé, vérifié, à partir de notre cahier des exigences des amphithéâtres », assure Photi Sotiropoulos, directeur des communications de la ligue, tant les vestiaires, les gradins, que la qualité de la glace.

Les dirigeants de la ligue veulent aussi s'assurer que le Palais des sports peut accueillir les caméras pour la diffusion des matchs. 

Le rapport d'inspection sera remis au commissaire Gilles Courteau qui aura a rendre la décision finale. 

Le Palais des sports de Jonquière accueille déjà l'équipe des Marquis, de la Ligue nord-américaine de hockey.

Aucune date n'est arrêtée pour la réalisation des travaux au centre Georges-Vézina, la Ville étant toujours en attente d'une aide financière de Québec. La date la plus souvent avancée est 2017.

Plus d'articles

Commentaires