Retour

Les Saguenéens de Chicoutimi de retour sur la glace

Les recrues des Saguenéens de Chicoutimi, de l'Océanic de Rimouski, du Drakkar de Baie-Comeau et des Remparts de Québec sont à Saguenay pour participer au tournoi des recrues qui se déroule jusqu'à samedi, au Centre Georges-Vézina.

Un texte de Chantale Desbiens

Il s'agit d'une nouvelle formule expérimentée par la Ligue de hockey junior majeure du Québec (LHJMQ). Des tournois du même genre sont organisés pour les équipes des Maritimes, du Centre-du-Québec, des régions de Montréal et de l'Outaouais et de l'Abitibi-Témiscamingue.

Chaque équipe bénéficie d'un entraînement sur glace d'une heure en avant-midi. Les jeunes joueurs vont s'affronter lors de deux matchs présentés en soirée. Ils sont hébergés à la base militaire de Bagotville.

En entrevue à l'émission Café, boulot, Dodo, le directeur général et entraîneur-chef des Saguenéens, Yanick Jean, s'est dit emballé par l'expérience.

« Ça va nous permettre d'être sous le même toit, tout le monde ensemble et de pouvoir comparer nos jeunes joueurs avec les jeunes joueurs des autres organisations », a-t-il souligné.

Les meilleurs joueurs de 16, 17 et 18 ans participeront ensuite au camp d'entraînement des Saguenéens qui s'amorce dimanche.

« On veut une saison meilleure que l'an dernier, espère Yanick Jean. On considère que notre équipe va avoir pris une année supplémentaire en expérience et on est convaincu qu'on va arriver à faire encore mieux. »

Nouveau joueur ontarien

Par ailleurs, les Saguenéens compteront un nouveau joueur de 20 ans dans leurs rangs avec l'attaquant Ryan Verbeek. Il a passé les quatre dernières saisons dans la Ligue de l'Ontario à Windsor et Kingston.

« On va lui donner une chance sur un rôle offensif, a indiqué Yanick Jean. Il l'a fait dans son hockey mineur. On va voir maintenant s'il est capable de jouer avec des bons joueurs et de contribuer offensivement. »

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine