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Les Saguenéens de Chicoutimi en campagne contre l’alcool au volant

La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) s'associe à l'équipe de hockey les Saguenéens de Chicoutimi pour mener une campagne de sensibilisation contre les dangers de la consommation d'alcool auprès de la population régionale.

Cette campagne ayant comme thème « On ne veut pas perdre un partisan » va être menée durant tout le mois d'octobre à la télévision, à la radio et avec un affichage aux endroits stratégiques de la région.

C'est la première fois que la SAAQ mène une campagne ciblée dans une seule région et en s'associant à une équipe de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ)

« L'important c'était d'avoir un partenaire qui soit connu par les gens. Si on veut que le message porte, si on veut renforcer le message, il faut aussi que l'association avec le partenaire soit aussi significative et symbolique pour la population », affirme la présidente et chef de la direction de la SAAQ, Nathalie Tremblay.

Dans les messages qui seront diffusés, les joueurs des Saguenéens et l'un des gestionnaires, Marc Denis, ancien gardien de but dans la Ligue nationale de hockey seront mis à contribution.


Durant les matches des Saguenéens au Centre Georges-Vézina, il y aura une escouade consacrée à la prévention de l'alcool au volant.

La Sûreté du Québec, la Sécurité publique de Saguenay et le programme de techniques policières du Collège d'Alma sont également partenaires dans cette campagne dont l'objectif est de réduire les risques d'accident de la route, de sauver des vies et d'améliorer le bilan routier régional. 

Des statistiques de la SAAQ démontrent que les automobilistes de la région dépassent la moyenne provinciale en matière d'infractions criminelles au volant ainsi que pour les décès chez les jeunes conducteurs de 16 à 25 ans.

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