Retour

Les Saguenéens de Chicoutimi terminent leur saison à Cap-Breton

Le parcours des Saguenéens de Chicoutimi en série éliminatoire s'est arrêté à la première ronde contre les Screaming Eagles de Cap-Breton qui ont remporté le sixième match avec la marque de 7 à 4.

L'équipe des Maritimes a frappé vite et fort avec quatre buts en première période. Les Saguenéens ont entamé une remontée en troisième période pour réduire l'écart à un seul but.

L'entraineur des Saguenéens, Yanick Jean, avait tenté le tout pour le tout en retirant son gardien 12 minutes avant la fin de la partie. Mais les Screaming Eagles ont pu creuser l'écart de nouveau pour finalement l'emporter.

L'entraineur-chef et directeur général des Saguenéens, Yanick Jean, dresse un bilan satisfaisant de cette saison qui avait pourtant mal débuté.

« Il faut donner beaucoup de crédit à nos joueurs, dit-il. Ils n'ont jamais lâché, il n'y a personne qui nous voyait en série éliminatoire après un départ de zéro victoire neuf défaites. Tout le monde pensait qu'on aurait une saison longue et décevante, on a réussi à renverser la vapeur, on s'est battu avec l'énergie du désespoir et je pense qu'on peut vraiment être fiers de nous. »

Il s'agissait d'une quatrième élimination consécutive en première ronde et d'une neuvième en dix ans pour les Saguenéens de Chicoutimi.

Plus d'articles

Commentaires