Retour

Les Saguenéens éliminent les Huskies en prolongation

L'ancien Foreur Olivier Galipeau vient hanter les Huskies de Rouyn-Noranda en période de prolongation pour donner la victoire aux Saguenéens de Chicoutimi par la marque de 4 à 3 dans le septième et ultime match de la série quart de finale. Avec une remontée de deux buts, les Sags envoient les champions en titre de la Coupe du Président en vacances et se taillent une place dans le carré d'as de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

« La situation est triste pas mal dans la chambre, a confié l'entraîneur de la meute, Gilles Bouchard, à l'issue de cette défaite crève-coeur. On est une famille, [ce sont] des gars qui s'apprécient, c'est difficile de perdre dans des situations de même. Quand tu avais l'avance 3 à 1, ça fait encore plus mal. »

Une première sans meneur

Les deux équipes échangent un but en première période. Avec à peine 2:30 d'écoulées au tableau indicateur, Kelly Klima enfile son quatrième des séries sur des passes de son jumeau Kevin et de Kody Gagnon. Il faudra attendre une dizaine de minutes avant que Jean-Christophe Beaudin ne trouve le fond du filet, aidé par Alexandre Fortin et Jacob Neveu.

Les Huskies se défendent à 5 contre 4 pendant que Gabriel Fontaine purge un deux minutes pour bâton élevé. Puis, ils menacent en fin de période, sans conséquence. Les deux équipes retraitent au vestiaire dans un match nouveau.

Une deuxième à l'avantage des Huskies

En deuxième, Olivier Tremblay vole littéralement Joey Ratelle oublié seul devant le filet pendant que Jérémy Lauzon purge un deux minutes au banc des pénalités.

La foule se met de la partie. C'est la bougie d'allumage que la meute attendait : pour son vingtième anniversaire, Mathieu Boucher s'offre son quatrième des séries sur des passes de Manuel Wiederer et de Gabriel Fontaine.Reste à voir si la meute saura maintenir le rythme en troisième...

Remontée des Sags en troisième

...Manuel Wiederer a besoin d'à peine 20 secondes pour répondre à cette question. Il fait 3 à 1 sur des passes de Mathieu Boucher et de Bruno-Carl Denis.

Mais les Sags n'ont pas dit leur dernier mot. Kelly Klima enfile son deuxième du match à mi-chemin en troisième. L'ancien Foreur Olivier Galipeau vient ensuite hanter les Huskies malgré le quatre minutes accordées à Kelly Klima pour bâton élevé. Julio Billia revient devant son filet et résiste à la supériorité des Huskies. Les deux équipes auront besoin d'une prolongation pour trancher le débat.

Galipeau sème le silence à l'aréna Iamgold

C'est finalement Olivier Galipeau qui viendra semer le silence dans l'aréna Iamgold avec son deuxième du match, après 4:22 d'écoulées en surtemps. Les Saguenéens de Chicoutimi accèdent ainsi au carré d'as de la LHJMQ.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine