Retour

Les syndicats de l’UQAC saluent la décision du recteur de se retirer après son mandat actuel

La décision du recteur de l'Université du Québec à Chicoutimi (UQAC), Martin Gauthier de ne plus solliciter un deuxième mandat est saluée par les quatre syndicats de l'établissement, qui qualifient la décision de courageuse.

Dans un communiqué commun, les syndicats des professeurs, des chargés de cours, des employés de soutien et des professionnels reconnaissent que le recteur de l'UQAC a pris une décision difficile en retirant sa candidature pour laisser la place à quelqu'un d'autre.

Le communiqué intersyndical rappelle que le recteur Gauthier a fait le constat qu'une partie importante de la communauté universitaire ne souhaite pas qu'il sollicite un nouveau mandat.

Pour les quatre syndicats, en retirant ainsi sa candidature, le recteur de l'UQAC prouve que les intérêts supérieurs de l'université lui tiennent à cœur. Il ne fait aucun doute selon eux que, depuis le début de son mandat, le recteur a été animé du sentiment qu'il agissait de bonne foi.

Les quatre présidents de syndicats se disent prêts à collaborer avec Martin Gauthier durant la période de transition qui s'annonce en vue de choisir le prochain recteur de l'UQAC.

Le mandat du recteur actuel va se terminer en avril 2017.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Qu'est-ce qui se passe quand tu fais une détox de cellulaire?