Retour

Les temps sont durs pour les activités extérieures

La météo des dernières semaines a forcé plusieurs citoyens à modifier leurs comportements. Ils ont négligé leurs piscines et se sont peu rendus sur les terrains de camping.

La coordonnatrice du camping Jardin de mon père, Diane Simard, indique que les 175 terrains étaient normalement occupés pendant les deux premières fins de semaine de juin, mais ça s'annonce plus tranquille en fin de semaine.

« La semaine, c'est tranquille jusqu'à ce que les classes se terminent. Mais là, c'est vraiment la température qui nous nuit un petit peu, les gens n'ont pas l'esprit au camping encore » explique-t-elle.

Dans les faits, la température moyenne du mois de mai se situe à 10 degrés Celcius, exactement dans la normale. Les quantités de pluie ont cependant été plus grandes et le soleil a été peu présent.

À la pépinière Boréalis à Jonquière, les fleurs annuelles sortent moins vite que d'habitude alors que chez Piscines Pro de Jonquière, les piscines sont peu populaires.

« Je vous dirais que ce n'est pas facile, on connaît un début d'année où est-ce qu'on doit vivre beaucoup d'ajustements je dirais au niveau de la météo », raconte Jean-Denis Larouche, le directeur des ventes chez Piscines Pro.

Il se console en se disant que les thermopompes se vendent mieux que par les années passées.

D’après les informations de Gilles Munger

Plus d'articles

Commentaires