Retour

Les travailleurs en grève de Niobec voteront finalement jeudi

Le syndicat qui représente les 280 syndiqués en grève de la mine Niobec à Saint-Honoré présentera la nouvelle proposition de contrat de travail aux employés à 16 h 30, jeudi. La rencontre qui devait avoir lieu à 13 h 30 a été reportée de quelques heures.

Le syndicat avait d'abord annulé l'assemblée générale puisque les partis ne s'entendaient pas sur l'interprétation de certaines clauses. Les points en litige ont pu être réglés.

Les travailleurs vont se prononcer sur une proposition de règlement déposée par les conciliateurs du ministère du Travail. Elle résulte des deux dernières rencontres de négociations tenues à Montréal en présence du conciliateur Pierre-Marc Bédard.

Le syndicat s'était engagé à présenter cette proposition aux travailleurs, sans faire de recommandations. « Nous, en tant que syndicat, on va juste présenter l’offre et on reste neutre », avait indiqué Jacques Doré, porte-parole du syndicat Unifor.

Le vote pourrait mettre fin à la grève qui dure depuis le 7 juin. Les négociations achoppaient sur plusieurs questions, dont le fonds de pension.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine