Retour

Les travaux au Centre sportif Benoît-Lévesque complétés à 95 %

La réfection du Centre sportif Benoît-Lévesque à Roberval tire à sa fin. Les travaux sont complétés à 95 % et les citoyens devraient pouvoir reprendre possession des lieux en mars.

Gradins, éclairage, mezzanine, systèmes de ventilation et de réfrigération… presque tout a été changé au Centre sportif Benoît-Lévesque de Roberval. .

Le toit a été réparé, deux nouveaux vestiaires ont été ajoutés et même la façade extérieure a meilleure mine.

« Le défi, c'est de fiter avec l'existant qui est vieux, qu'on n'a pas de plans. C'est ça qui a été le gros défi, des surprises justement à cause de ça », explique le responsable du chantier chez Unibec, Marco Gobeil.

Construit en 1973, le centre sportif avait grandement besoin d'être rafraîchi.

La Ville de Roberval en a profité pour ajouter un système de gicleurs. En étant plus sécuritaires, les lieux pourront désormais accueillir des événements de toutes sortes selon le directeur du service des loisirs Carol Martel.

« Tout le problème de sécurité incendie, de l'évacuation, on avait des problèmes à ce niveau-là. Il fallait enlever des bandes. C'était compliqué. Maintenant, on est conforme », précise-t-il.

Dans quelques jours, la Ville pourra meubler le centre sportif et l'entrepreneur n'aura qu'à tester les nouveaux équipements. Les coûts, estimés à près de 11 millions de dollars, ont quant à eux été respectés.

Les Robervalois devraient pouvoir profiter des lieux en mars.

D'après le reportage de Mélissa Paradis

Plus d'articles

Vidéo du jour


Recettes de Noël - Ragoût de boulettes de dinde et épinards