Retour

Les Vergers de velours remportent deux nouveaux prix

Les boissons alcoolisées de l'entreprise Les Vergers de velours de Saint-Henri-de-Taillon viennent de remporter deux prix au concours national All Canadian wine championship avec ses produits Les belles du Lac et Lady Annabelle. En 2016, l'entreprise a remporté sept médailles.

« Ça aide à se faire connaître, se réjouit Annabelle Voyer. Il y a des clients qui aiment mieux avoir des produits qui sont primés. Ils ont l'impression qu'il y a plus de reconnaissance pour le produit. Les gens aiment bien voir que les produits réussissent à se démarquer. »

Le verger, qui compte près de 2000 arbres fruitiers, est un véritable trésor au cœur des plaines du Lac-Saint-Jean. Les camerises, les poires, les pommes, les prunes et d'autres petits fruits commencent à y faire leur apparition.

L'entreprise familiale a été créée il y a une quinzaine d'années. Depuis, le projet a pris de l'ampleur. Pour utiliser efficacement les petits fruits, les propriétaires ont concocté des produits spéciaux, entièrement fabriqués sur le site.

« Comme on est situé à Saint-Henri-de-Taillon, près du Camping Belley et de l'Auberge Île du Repos, la clientèle part à la fin août, lorsque l'école recommence, explique Bianka Voyer des Vergers de velours. Nos produits, on les avait encore sur les tablettes. Pour les conserver, on a décidé de faire de la boisson alcoolisée. »

L'entreprise produit maintenant six types d'alcools, dont le seul cidre du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

La mère et la fille sont à l'origine de ces recettes secrètes. « C'est nous qui avons brassé les recettes et qui brassons les alcools, explique Annabelle Voyer. C'est quelque chose d'assez spécial parce qu'on est deux femmes brasseuses et c'est assez rare. »

Les tablettes de la petite boutique des Vergers de Velours sont remplies pour accueillir les touristes avides de découvertes.

Plus d'articles

Commentaires