Retour

Les Vergers de velours remportent deux nouveaux prix

Les boissons alcoolisées de l'entreprise Les Vergers de velours de Saint-Henri-de-Taillon viennent de remporter deux prix au concours national All Canadian wine championship avec ses produits Les belles du Lac et Lady Annabelle. En 2016, l'entreprise a remporté sept médailles.

« Ça aide à se faire connaître, se réjouit Annabelle Voyer. Il y a des clients qui aiment mieux avoir des produits qui sont primés. Ils ont l'impression qu'il y a plus de reconnaissance pour le produit. Les gens aiment bien voir que les produits réussissent à se démarquer. »

Le verger, qui compte près de 2000 arbres fruitiers, est un véritable trésor au cœur des plaines du Lac-Saint-Jean. Les camerises, les poires, les pommes, les prunes et d'autres petits fruits commencent à y faire leur apparition.

L'entreprise familiale a été créée il y a une quinzaine d'années. Depuis, le projet a pris de l'ampleur. Pour utiliser efficacement les petits fruits, les propriétaires ont concocté des produits spéciaux, entièrement fabriqués sur le site.

« Comme on est situé à Saint-Henri-de-Taillon, près du Camping Belley et de l'Auberge Île du Repos, la clientèle part à la fin août, lorsque l'école recommence, explique Bianka Voyer des Vergers de velours. Nos produits, on les avait encore sur les tablettes. Pour les conserver, on a décidé de faire de la boisson alcoolisée. »

L'entreprise produit maintenant six types d'alcools, dont le seul cidre du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

La mère et la fille sont à l'origine de ces recettes secrètes. « C'est nous qui avons brassé les recettes et qui brassons les alcools, explique Annabelle Voyer. C'est quelque chose d'assez spécial parce qu'on est deux femmes brasseuses et c'est assez rare. »

Les tablettes de la petite boutique des Vergers de Velours sont remplies pour accueillir les touristes avides de découvertes.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine