Retour

Les vols en baisse à l’aéroport de Bagotville

Le nombre de vols et de passagers à l'aéroport de Bagotville est en chute libre depuis 2012, selon les données fournies par Promotion Saguenay.

Un texte de Michel Gaudreau

Chaque année entre 2012 et 2015, les départs et arrivées de vols réguliers ont diminué, passant de 142 vols par semaine à 80 par semaine, ce qui représente une baisse de 44 %.

Pour consulter le graphique sur votre appareil mobile,cliquez ici.

Le nombre de passagers à franchir les portes de l'aérogare a diminué d'environ 12 000 en quatre ans, malgré des investissements majeurs comme la construction de hangars et un meilleur accès routier à l'aérogare.

Pour consulter le graphique sur votre appareil mobile,cliquez ici.

Le président de Promotion Saguenay, le maire Jean Tremblay, n'a pas voulu commenter les données.

Pour sa part, le directeur général du Conseil des aéroports du Québec, Gilles Turmel, croit que cette baisse d'activité à Bagotville est le lot de tous les aéroports qui ont des vols vers le nord.

« Il y a un ralentissement économique qui, malheureusement aussi, a un impact sur le nombre de voyageurs, dit-il. La réduction des vols de Pascan, ça élimine aussi quelques vols. La fin des travaux à la Baie-James est un gros morceau aussi. »

Le nombre de passagers vers les destinations sud reste tout de même stable depuis l'implantation du service, en 2012. Bon an mal an, un peu plus de 20 000 personnes s'y rendent chaque année à partir de l'aéroport de Bagotville.

Plus d'articles

Commentaires