Retour

Les voyageurs ne cèdent pas à la peur après l’attentat de Barcelone

Au lendemain d'un attentat terroriste qui a fait 14 morts et 100 blessés en Espagne, les voyageurs du Saguenay-Lac-Saint-Jean conviennent qu'il s'agit maintenant de la triste réalité, selon certains spécialistes du voyage.

À l’agence de voyages CAA de Saguenay, la direction constate que la série d’attentats des dernières années a eu peu d’impact sur les habitudes de déplacement des voyageurs.

« Ce qui sécurise les gens, c’est qu’on renforce toutes les mesures de sécurité aux alentours. Je dirais que ça n’empêche pas les gens de voyager, nous on a un achalandage incroyable et l’Europe est demandé autant que toute autre destination », précise la directrice de l’agence, Louise Blanchette.

Elle précise aussi que les agents de voyage assurent un suivi avec leurs clients et mettent en place des mesures de précautions en cas de risque à leur sécurité.

L’anxiété est présente

Le chroniqueur voyage Yves Ouellet a visité plusieurs pays à titre personnel et pour ses reportages.

Il sent que les gens, voyageurs ou non, vivent malheureusement aujourd'hui avec une crainte constante.

Comme plusieurs, il entend tout de même continuer à découvrir le monde pour éviter de céder aux pressions des terroristes.

« Je pense que c'est la bonne attitude de démontrer que nous sommes plus forts que ceux qui essaient de nous terroriser », confie Yves Ouellet.

D'après le reportage de Mélanie Patry

Plus d'articles

Commentaires