Retour

LHJMQ : Les Sags soutirent une victoire aux Huskies dans leur antre, la série est égale 1-1

Les Saguenéens de Chicoutimi ont remporté le deuxième match de la série contre les Huskies de Rouyn-Noranda par la marque de 5 à 2 à Rouyn-Noranda. La meute s'est effondrée en troisième période, laissant filer une avance de 2 à 1. Les deux équipes sont donc de retour à la case départ dans cette série qui se transporte à Chicoutimi pour les trois prochains matchs.

Après une première période sans buts, l'attaquant des Huskies Peter Abbandonato ouvre la marque en début de deuxième. Les deux équipes échangent un autre but pendant cet engagement. Mark Bzowey inscrit son premier des séries sur des passes de Samuel Houde et de Brendan Hamelin. Quelques minutes plus tard, Gabriel Fontaine profite d'un avantage numérique pour faire scintiller la lumière rouge après un échange entre Alexandre Fortin et Mathieu Boucher.

Une troisième période à sens unique

Après 40 minutes de jeu, c'est donc 2 à 1 pour les Huskies. Mais la troupe de Gilles Bouchard s'effondre en troisième. Zachary Lavigne, Joey Ratelle et Dmitry Zhukenov n'ont besoin que d'une dizaine de minutes pour faire 4 à 2. Lavigne achèvera la meute avec un but dans un filet désert, alors que les Huskies jouissent pourtant d'un avantage numérique.

« Ça a été un bon match pour les Sags et un mauvais match pour les Huskies, fait valoir l'entraîneur des Huskies, Gilles Bouchard, visiblement déçu de la performance des siens au troisième tiers. On ne peut pas réinventer la patente. On n'était pas prêts mentalement comme eux autres et c'est ça que ça a donné. On a joué un de nos pires matchs depuis un bon bout de temps. C'est un autre jour demain et il faut être prêts pour mardi, that's it, ça finit là. »

Dans le vestiaire adverse, les réjouissances seront effectivement de courte durée. « C'est sûr que c'est une grosse victoire, je pense qu'on voulait sortir plus forts qu'hier, mettre de la pression sur leurs défenseurs, lancer plus au filet. On a été capables de le faire, on a joué un bon match, analyse le capitaine des Saguenéens, l'Amossois Nicolas Roy. Nous autres on focus sur le prochain match, on ne pense pas trop à long terme et c'est sûr qu'on va être prêts. »

« C'est sûr que j'ai joué beaucoup ici, beaucoup contre eux dans les quatre dernières années, j'essayais juste d'amener cette expérience-là ce soir, renchérit pour sa part l'ancien Foreur Olivier Galipeau, habitué de patiner à l'aréna Iamgold. Je pense que [maintenant], c'est de se concentrer sur le prochain [match] et d'y aller étape par étape. »

Un effort d'équipe

L'entraîneur Yannick Jean parle d'une victoire d'équipe. « Notre quatrième trio nous a donné deux buts. C'est une bonne performance de notre part. On a été beaucoup plus impliqués physiquement. J'ai aimé notre effort dans l'ensemble. »

La série se transporte pour trois matchs à Chicoutimi mardi, mercredi et vendredi.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine