Retour

Loge m’entraide adresse ses demandes au député Denis Lemieux

La coordonnatrice de Loge m'entraide, Sonia Côté, a rencontré le député libéral de Chicoutimi-Le Fjord, Denis Lemieux, pour qu'il demande à son gouvernement de prolonger le Programme de subvention des logements sociaux au Canada.

Le gouvernement conservateur précédent avait prévu d'abolir graduellement le programme. En campagne électorale, le Parti libéral a promis de renouveler les subventions.

La coordonnatrice de Loge m'entraide a indiqué que l'an dernier, plus de 5000 logements sociaux au Québec ont perdu leur subvention de la Société canadienne d'hypothèque et de logement (SCHL).

« M. Trudeau doit respecter sa promesse sans attendre le prochain budget, affirme Sonia Côté. Il suffit de renouveler le 1,7 milliard de dollars déjà au budget de la SCHL et les locataires appauvris pourront enfin respirer. »

Le député de Chicoutimi-Le Fjord s'est dit très sensible au dossier qu'il a l'intention de transmettre au ministre des Finances, Bill Morneau.

« Je vais dès aujourd'hui envoyer une lettre à M. Morneau dans le cadre de sa campagne prébudgétaire pour lui demander d'avoir une attention particulière pour s'assurer qu'il n'y ait pas de diminution dans les budgets de logements sociaux et je vais aussi mettre en copie mon collègue de Québec, M. Jean-Yves Duclos qui s'occupe de la solidarité et des familles pour s'assurer que les deux ensembles vont avoir un œil très attentif parce que j'ai ça à cœur les démunis », assure Denis Lemieux.

Demande de terrain

Par ailleurs, la coordonnatrice de Loge m'entraide a invité Denis Lemieux à vérifier si un terrain fédéral pouvait être cédé afin d'aider la fondation de la Coopérative d'habitation la Solidarité, dans le secteur de Kénogami.

Loge m'entraide demande une contribution de 755 000 $ à Saguenay. L'organisme a recueilli 70 000 $ en dons pour la réalisation du projet de 12 logements sociaux.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine