Retour

Loge m’entraide écarte l’ancienne école Riverside

Une fois de plus, l'organisme Loge m'entraide écarte la possibilité de reconvertir un établissement laissé vacant en coopérative d'habitation.

Après avoir abandonné l’idée d’installer des logements sociaux dans l’ancienne prison de Chicoutimi, Loge m'entraide avait pensé à l’ancienne école primaire Riverside dans le secteur Arvida à Saguenay pour son projet de coopérative d’habitation La Solidarité.

Les élèves anglophones ont déménagé l’an dernier dans un des édifices de l’école secondaire de la commission scolaire Central Quebec.

L’école de la rue Neilson a été déclarée excédentaire, mais après analyse, Loge m’entraide conclut que le projet de réaménagement reviendrait trop cher.

« Transformer cet immeuble coûterait au minimum 3,5 millions de dollars pour fonder 24 logements sociaux », a écrit la coordonnatrice Sonia Côté, dans un communiqué.

Gymnase

L’organisme devrait aussi s’acquitter de louer le gymnase situé au sous-sol.

« Il faudrait trouver un organisme prêt à louer le gymnase avec un bail de cinq ans pour assurer les frais d’exploitation dans cette partie non résidentielle. Et devant tous les imprévus en cours de chantier qui viendraient gonfler la facture, nous mettons donc un « X » définitif pour ce projet de conversion », conclut Sonia Côté.

Manifestation à venir

Loge m'entraide entend par ailleurs manifester devant l'hôtel de ville de Saguenay le 13 juin pour obtenir une aide financière afin de fonder une coopérative d'habitation dans le secteur Kénogami.

L’organisme espère convaincre le maire Jean Tremblay d'investir une partie des 4 millions de surplus budgétaire de la ville dans ce projet .

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine